QUI EST GLOUBSY ?

Qui est Gloubsy ?

Doté d’un esprit créatif depuis ma tendre enfance, j’ai  toujours été passionnée d’art, de mode et tout ce qui touche de prés ou de loin le visuel. 

Après plusieurs années d’expérience dans la mode en grand magasin, j’ai ressenti le besoin de renouveau. 

J’ai alors engagé une formation auprès d’un organisme parisien reconnu. Ma certification en décoration d’intérieur en poche, j’ai commencé mon aventure de décoratrice. Depuis maintenant quelques années, je travaille à mon compte aussi bien sur des projets particuliers que professionnels. 

Cette reconversion professionnelle est l’une de mes meilleures décisions, j’adore mon métier. Je suis fascinée par la force qu’une couleur, une ambiance, un style et bien d’autres critères peuvent produire de bon chez les êtres humains.  

Nous vivons dans une nouvelle ère et notre intérieur doit changer. Mon objectif est de réaliser les intérieurs de demain adaptés aux besoins des particuliers et professionnels. Qu’ils se sentent mieux dans leurs cadres de vie, dans le respect de l’environnement. 

Quelle est la signification de mon enseigne Gloubsy Art & Décoration

Gloubsy est venu à la suite d’un délire entre sœurs. On a l’habitude de se retrouver chez notre aînée et comme nos conversations sont souvent interminables, on finit souvent par déjeuner ou diner ensemble.

Ma sœur cuisine tellement bien ! Mais elle a une particularité, elle déteste le gaspillage. Il y a des jours où son objectif est de limiter la perte alors elle fait des créations culinaires. Un peu de si et un peu de ça, une touche de celui-ci et op, c’est prêt à être dégusté. Elle a appelée ça gloubi-boulga. ( Petit clin d’œil à ceux qui connaissent la marionnette Casimir des années 70.)

Et voilà le mot est devenu une expression entre nous. Elle a une façon tellement amusante d’annoncer son plat :

Ma sœur

《 Bon aujourd’hui, c’est un boulbi-boulga de la semaine… ! 》

Nous

《 Quoi ? Mais où est le riz ? 》

Ma sœur

《 Oui il y a un peu et j’ai ajouté ça aussi. Vous allez aimer 》

Elle avait raison, c’était toujours bon.

La même année, j’étais dans ma création d’entreprise et je cherchais un nom. Je suis passée par plusieurs noms et le lendemain d’une soirée avec mes sœurs ça m’a inspiré.

On discutait de mon projet et j’expliquais que je ne voulais pas être enfermée dans une case de décoratrice d’intérieur seulement. J’aime plusieurs domaines liés au décor et je veux les proposer aussi.

Comme la scénographie pour l’audiovisuelle, dans les clips, film et théâtre.

Décorer pour les professionnels, bureaux, salons de coiffure, hôtels, bars, restaurants …Pour les particuliers, en maison ou en appartement. Décorer pour les magasins en tant que visuel merchandiser, faire les vitrines et la surface de vente… Proposer mes services de 3D pour la mise en place des foires et salons à thème… Réaliser des vernissages pour lancer des artistes, car j’adore l’art. Oui, je sais mes compétences sont larges et j’ai cumulé beaucoup d’expériences dans chaque domaine.

Ce soir-là, c’était le débat :

Mes sœurs

《 Tu penses que tu vas pouvoir proposer tes services dans tous ces domaines ? 》

Moi :

 《 Je sais que ça va être intense mais je suis capable de le faire et surtout je vais adorer 》

Quelques jours plus tard, je réfléchissais à tout ça

Moi

《 J’ai plusieurs cordes à mon arc alors gloubi-boulga ça me correspond bien ! Le mélange de plusieurs passions et le final est super bon. Donc, ce sera gloubi, non gloubbi-bou, ou gloub ! Je mets Sy ou pas !? Ouiii ça va, c’est juste deux lettres et surtout j’aime trop mon nom et je suis fière de mes origines Hal Pulaar, Peul ! Yeah Gloub Sy alors ! On ne sait jamais, imagine ça pète, je vais faire honneur comme Omar SY !! Il nous a fait du bien lui ! SY, c’est sur je le mets, c’est en hommage à mon père en plus (qu’il repose en paix) ! 》

Voilà ! Gloubsy est née et elle fait de l’Art et de la Décoration ! 5 ans déjà, de la phase de l’idée à l’action. Gloubsy Art & Décoration

Ou lala, je me suis dévoilé les copains… Merci de m’avoir lu 😉